Le Domaine Mourat à 2 roues

OVNI, Les bêtes curieuses... les noms donnés aux cuvées du domaine viticole soulignent l'originalité revendiquée par Jérémie Mourat.

Pour parcourir ce vignoble vendéen, des vélos sont proposés aux visiteurs depuis l'été 2015.
Son propriétaire fait le bilan de cette expérience innovante. 

 

 

AC : Pourquoi avoir lancé ce service ?Jérémie Mourat - © Vignobles Mourat

 

Jérémie Mourat : L'ensemble de notre domaine est en culture biologique ; nous souhaitions proposer une façon de le découvrir qui soit respectueuse de l'environnement.

 

L'idée était également que nos clients prennent leur temps, savourent pleinement leur séjour...et restent un peu longtemps sur le domaine.

 

Des journées Découverte à vélo sont proposées avec des parcours de 7 à 20 kilomètres et pique-nique gourmand au pied du Moulin Blanc.
Nous avons opté pour un vélo beach-cruiser Arcade personnalisé aux armes du domaine et d'un beau rouge-orangé.

 

 

 

 

AC : Quels résultats auprès de votre clientèle ?Vignobles Mourat à découvrir sur un vélo Arcade cycles - © Vignobles Mourat


Jérémie Mourat : Nos visiteurs sont ravis car il découvrent ou redécouvrent le domaine dans des conditions idéales sans traitement environnant. 

 

Ils nous font part de sensation de bien-être, et disent avoir respiré et profité d'un excellent moment.


Les familles apprécient que les enfants puissent participer à la visite grâce aux petits vélos et aux remorques adaptées.

 

 

 

 

AC : Avez-vous prévu des évolutions pour ce service ?

 

Jérémie Mourat : Sans doute nous équiper en vélos électriques pour ceux qui ont un peu de mal à repartir après le pique-nique... et étoffer notre offre gastronomique.

 

 

Pour aller plus loin :