Un invité à deux-roues chez le N°1 du contrôle technique

Les centres de contrôle technique automobile du groupe SGS, leader sur le marché, proposent un nouveau service VAE à leurs clients.
Explications croisées du service marketing et d'un affilié.

 

 

Au royaume de la voiture, le vélo est bienvenu

client securitest sgs
« Que proposer à nos clients pendant que leur contrôle technique est réalisé, explique Fabienne Valais, chef de produit marketing des réseaux Auto Sécurité – Sécuritest. Leur offrir des magazines, les faire patienter auprès d'un distributeur de boissons ?

 

L'idée de proposer l'achat d'un vélo de courtoisie nous est venue simplement. Faciliter les déplacements, tester d'autres modes de transport, chacun à son niveau peut réaliser un geste citoyen ».

 

« Avec ce nouveau service, nous proposons à nos clients affiliés quelque chose qui a de la valeur... profiter pleinement d'un temps libre ! Ils peuvent tester un nouveau mode de déplacement innovant, se balader, prendre l'air... ou même, aller faire quelques courses à proximité ».

 

 

Vélo électrique, l'essayer c'est l'adopter !

Ecardan autosecurite

 

A Vannes, depuis 2015 Philippe Robic propose un VAE dans ses deux centres techniques Auto Sécurité :

 

« Un de mes clients vendeur de voiture est devenu un habitué du service ; à chaque contrôle technique, il réserve notre vélo à assistance électrique, enfile son casque et repart à ses rendez-vous en costume cravate ».

 

« Il est vrai que le prêt fonctionne mieux par beau temps, reconnaît le gérant, mais tous ceux qui l'utilisent sont enchantés ; la plupart d'entre eux n'ont jamais essayé un vélo à assistance électrique, c'est donc une bonne occasion que nous leur offrons ».

 

 

Des vélos aux couleurs des centres techniques

centre securitest sgs
« L'équipement proposé aux clients est complet, détaille Véronika Lafféas chargée de clientèle au service marketing des réseaux Auto Sécurité - Sécuritest.  Nous avons choisi le vélo à assistance électrique E-cardan d'Arcade car il est robuste et simple d'utilisation.

 

Il est remis au client avec toutes les indications de fonctionnement ainsi qu'un casque et un panier.

 

Comme la sécurité est notre métier, une assurance souscrite par les centres couvre le client pendant l'utilisation ».

 velo securitest interieur

 

« Pour le client ce service est gratuit et bien apprécié. Pour nos affiliés, c'est un moyen de se démarquer de la concurrence.

 

Le modèle retenu avec un garde-boue enveloppant affiche les coordonnées du centre et diffuse une publicité valorisante, souligne Véronika. Certains affiliés ont même adopté ce vélo pour leurs déplacements personnels ».  Une belle marque de confiance !

 

 

 

 

 

 

Propos recueillis et rédigés par Catherine Brillet

 

Pour aller plus loin

 

Vidéo campagne d'équipement des centres : l'exemple du centre de contrôle technique Sécuritest à Gruchet le Valasse (76) https://www.youtube.com/watch?v=YxXMfcr2uJY&feature=youtu.be