Les solutions vélo-mobilité de Green On facilitent la ville

Les flottes de vélos se multiplient au sein des entreprises et des collectivités.

Les acteurs économiques s'en équipent au profit de leurs clients ou de leurs équipes.

Exemple récent avec Green On et Indigo.

 

 francois schaub

 

Accompagner les collectivités locales et les entreprises à l'intermodalité durable, c'est ce que propose Green On qui équipe, conseille et assure la maintenance de plus de 35 vélostations pour 10 000 utilisateurs.

 

Des vélos électriques pour la mobilité des clients d'Indigo

 

 Faciliter la mobilité de ses clients, c'est logique pour un opérateur de parking.


« Pour étoffer son offre de services en complément des places de stationnement Indigo1 a fait appel à Green On », indique François Schaub son président.

 

Depuis 2013, plusieurs parkings basés en région parisienne et à Marseille proposent la location de vélos à assistance électrique (VAE) en libre-service.


Les automobilistes sont invités à poursuivre leurs parcours et profiter de la ville sans bruit, sans émissions de CO2 et sans effort.

 

 

vae indigo parking ladefense

 

Les collaborateurs Indigo roulent également en VAE

 

Et pour la mobilité de ses collaborateurs ?


La direction régionale Paris d'Indigo a pensé vélo à assistance électrique et fait appel à Green On pour la location d'un parc de trente-cinq vélos fabriqués par Arcade Cycles.

 

« Nos agents d'exploitation ont besoin de circuler quotidiennement entre nos différents sites, et ce parfois en urgence.

 

Dans Paris intra-muros, ce n'est pas toujours simple, indique Romain Jourdren, responsable des ressources humaines. Avec ces VAE2, les distances inter-parcs sont parcourues facilement ».

 

indigo paris

 

Un choix pragmatique pour le leader du stationnement et une action en cohérence avec sa volonté d'agir pour la réduction de son empreinte environnementale.

 

« Nos vélos sont utilisés quotidiennement par les équipes mobiles (BLI3). Nos collaborateurs ont été équipés de casques, de gants et d'équipements haute visibilité pour la pluie.

 

Depuis son lancement en mars 2016, les retours sont très positifs !


Beaucoup de nos collaborateurs sont surpris de l'aide apportée par l'assistance électrique, notamment lors d'un démarrage dans une pente un peu forte.

 

Pour certains, la pratique du vélo est même devenue un atout appréciable pour leur bien-être.

 

Réticent au démarrage, un agent nous a dit sa satisfaction d'avoir retrouvé une forme physique grâce à cette pratique du deux-roues dans le cadre professionnel », se félicite le responsable RH.

 

 

Propos recueillis et rédigés par Catherine Brillet

 

Notes

1 En novembre 2015 Vinci Park est devenu Indigo

2 Green On a équipé Indigo en vélos à assistance électrique Arcade Cycles E-cardan

3 BLI = Base locale d'intervention

 

Pour aller plus loin

Site internet de Green On

Offre de location Indigo en vélos et scooter à assistance électrique en libre-service