Visite ministérielle à l'usine Arcade |
En déplacement en Vendée pour échanger avec les acteurs économiques sur le projet de loi Pacte*, Bruno Le Maire a rendu visite à l’usine Arcade Cycles… et s’est essayé au vélo à assistance électrique !
Entouré de nombreux élus et responsables économiques vendéens, le ministre de l’Economie et des Finances s’est entretenu avec les salariés de l’entreprise œuvrant à différents postes (montage, installation des câbles, personnalisation des vélos, peinture, etc.).
Après une table-ronde avec une dizaine de créateurs d’entreprise, le ministre s’est essayé au vélo à assistance électrique, la spécialité d’Arcade Cycles. Un rapide tour avec le E-colors Noirmoutier a convaincu le ministre qui s’est dit bluffé par sa vitesse et sa facilité d’utilisation.
Dans son message sur le Livre d’Or de l’entreprise, le ministre a salué « l’entreprise qui fait honneur au cyclisme français et à l’esprit d’entreprise ».
Quelque peu bousculés dans leur planning habituel, les salariés d’Arcade n’en sont pas moins fiers de cette mise en lumière médiatique. « Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés comme exemple d’entreprise innovante et contribuant au développement de son territoire », indique François Lucas, PDG d’Arcade Cycles. Un engagement auquel le dirigeant a d’ailleurs convié les chefs d’entreprise à le rejoindre au sein de la French Fab. Lancé en octobre 2017 ce mouvement a pour but de fédérer les industriels et renforcer la promotion de l’industrie française à l’étranger. Propos recueillis et rédigés par Catherine Brillet
Notes * PACTE = plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises
Pour aller plus loin Visualisez un résumé de cette visite en quelques tweets Consultez les articles ou visualisez les vidéos mis en ligne par les médias à l’occasion de cette visite : Article Ouest-France Entreprises Article France 3 Journal TV Vendée 17/09/18 Article et interviews France Bleu
|