Bicycode, le marquage des vélos

Le BICYCODE®, c’est quoi ? Le marquage Bicycode est un système d’identification des vélos, mis en place par la FUB (Fédération française des Usagers de la Bicyclette) en 2004, pour lutter contre le recel de vélos.

Le numéro Bicycode est apposée sur le cadre du vélo par le biais d’une étiquette inviolable, cette méthode a été approuvée par l’État et a fait ses preuves pour sa résistance à la fraude.

étiquette inviolable

Le Bicycode, l’outil principal contre le vol.

Depuis le début de cette année 2021, tout vélo vendu doit être identifié et enregistré dans le FNUCI (Fichier National Unique des Cycles Identifiés).

Arcade Cycles, précurseur du marquage des vélos depuis 2010 maintient sa confiance en choisissant BICYCODE en qualité d’opérateur agréé par l’Association pour la Promotion et l’Identification des Cycles.

Avec le Bicycode, Arcade se charge de marquer vos vélos et de les enregistrer en votre nom sur le FNUCI.

Si votre vélo est retrouvé après un vol – et si vous avez déclaré le vol sur le site et auprès de la Police/Gendarmerie – cette personne pourra consulter le statut de votre cycle sur le site de l’APIC (Association de Promotion et d’Identification des Cycles) et ainsi le signaler aux forces de l’ordre.

Arcade Cycles, en tant que précurseur du Bicycode, compte vous faciliter les tâches et vous garantir le meilleur service possible. Ainsi, la prestation de marquage et la transmission automatique des numéros uniques sur le FNUCI sont facturées 7€ par vélo, cette somme est comprise dans le prix du vélo complet.